Cabinet d'avocats
2, rue du Palais - 52000 CHAUMONT
Tel : 03 25 03 05 62
Jurisprudence : Le  juge à l’obligation de vérifier l’absence de négligence grave du client, qui conteste un achat sur internet et en sollicite le remboursement.

Jurisprudence : Le juge à l’obligation de vérifier l’absence de négligence grave du client, qui conteste un achat sur internet et en sollicite le remboursement.

Publié le : 09/11/2018 09 novembre nov. 11 2018

La Cour de Cassation dans un arrêt du 3 octobre 2018 impose au juge l’obligation de vérifier l’absence de négligence grave du client, qui conteste un achat sur internet et en sollicite le remboursement.
La banque ne doit rembourser son client qui conteste un achat sur internet, que si l'opération litigieuse ne résulte pas d'un manquement de ce dernier, par négligence grave, à ses obligations figurant à l'article L.133-16 du code monétaire et financier.
En l’espèce, elle sanctionne un juge de proximité qui n’a pas recherché si le client avait répondu à un courriel d’hameçonnage.

Lire l'arrêt complet sur Legifrance
 

Historique

<< < ... 63 64 65 66 67 68 69 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK