Cabinet d'avocats
2, rue du Palais - 52000 CHAUMONT
Tel : 03 25 03 05 62
Cabinet d'avocats Chaumont
Vous êtes ici :

LA SCP BOCQUILLON BOESCH GROMEK

Historique du cabinet

Le fondateur historique du cabinet BOCQUILLON, Maître Robert BOCQUILLON a prêté serment en avril 1942, et s’est installé à CHAUMONT. Il s’est engagé dans la Résistance peu de temps après et a été fait prisonnier de guerre. Après plus d’un an de captivité, il est parvenu à s’enfuir et alors repris le chemin du Barreau.
Quelques années plus tard, son neveu Gérard BOCQUILLON, qui prêtât serment en décembre 1974, rejoint son cabinet en qualité de collaborateur.

Devenu Bâtonnier, Maître Robert BOCQUILLON accepte en 1977, secondé de son collaborateur Me Gérard BOCQUILLON, d’assurer la défense de Patrick HENRY.
Il sera ensuite rejoint pour assurer cette défense hors du commun par Me Robert BADINTER. C’est grâce à leur défense commune que Patrick HENRY échappa à la peine de mort.

A la retraite de Me Robert BOCQUILLON, son neveu Gérard BOCQUILLON lui succède et reprend son cabinet. Il apporte une nouvelle dimension au cabinet qui intègre le réseau GESICA, réseau international d’avocats. Il sera par deux fois Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de la Haute-Marne.
Il sera ensuite rejoint par Me Laetitia BOESCH en 1999, puis par Me Céline GROMEK en 2008.
C’est en 2010, que le cabinet prend la forme d’une Société Civile Professionnelle, la SCP BOCQUILLON-BOESCH-GROMEK.
Me Gérard BOCQUILLON a depuis pris sa retraite, et la SCP BOCQUILLON-BOESCH-GROMEK est toujours l’unique membre Haut-Marnais du réseau GESICA lui permettant de bénéficier de correspondants compétents et spécialisés tant en France qu’à l’étranger.

Au 1er Janvier 2019, Me Céline GROMEK a pris ses fonctions de Bâtonnier de l'Ordre des Avocats de Haute-Marne.

Composition du cabinet

La SCP BOCQUILLON-BOESCH-GROMEK est aujourd’hui composée de deux avocats et deux secrétaires, elle est située à 100 mètres du palais de justice.

Le cabinet est membre du réseau GESICA, réseau international d’avocats, ce qui lui permet de bénéficier de correspondants compétents et spécialisés tant en France qu’à l’étranger, si cela s’avère nécessaire.
La SCP BBG travaille également en étroite collaboration avec Me Jean-Michel CHATEAU, intervenant principalement en Droit des sociétés, dont le cabinet est situé dans le même immeuble.